Share

crédit photo : © FFA Mimmo Perna

 

Retour au site avironfrance.fr

Deuxième journée de séries

26-08-2013

Trois bateaux français étaient en lice ce matin sur le bassin de Chungju : le 4-PL, le M8+ et le bateau paralympique en double mixte. Au programme des séries musclées et rapides. Perle Bouge et Stéphane Tardieu en double mixte se sont qualifiés pour les finales de jeudi. Les deux autres bateaux français passeront par les repêchages.

Les rameurs du quatre de pointe poids léger ont ouvert le bal. La course a été engagée et leur série a été la plus rapide. Les Français prennent la 4e place et obtiennent le 6e de l’ensemble des séries. Un début intéressant pour cet équipage qui devrait passer par les repêchages. Franck Solforosi : «  Le maitre mot de cette course était de poser le geste. Nous avons été longtemps bord à bord avec les meilleurs. Nous avons essayé de mettre en place tout ce que nous avons travaillé à l’entraînement. Nous ne sommes pas loin des Américains. Nous sommes capables de faire mieux, les repêchages vont nous permettre d’acquérir de l’expérience ».

 

En huit, les rameurs devront aussi passer par les repêchages avant d’atteindre la finale. Dans cette série dominée par les Anglais, ils sont restés bord à bord avec les Américains et prennent la 3e place. « Le huit a fait une belle course, ça gicle assez bien. Il y a un manque de vitesse dans le 3e 500, les gars ont fait un beau parcours, ils sont bien impliqués et bien concentrés. On a une marge de progression technique à trouver, notamment sur la répartition de l'effort sur le parcours, mieux gérer les relances et mieux les conserver », analyse Yannick Schulte, coach du 8+.

 

Dernier équipage français engagé lors de la dernière course de la journée, Perle Bouge et Stéphane Tardieu se sont imposés après une série très relevée. Ils réalisent le meilleur temps devant l’équipage australien à 45 centièmes. "C'était dur, les Australiens sont partis très vite et n'ont rien laché", confirme Stéphane Tardieu. La finale de jeudi s’annonce passionnante pour les deux Français qui rêvent d’accrocher l’or mondial à leur palmarès.

 

Retrouvez toutes les informations :