avironfrance

spacerRésultats | Avec les bleus | Galerie photos | Petites annonces | Bourse à l’emploi | Nos liens | Aviron contre le dopage | RSS modifications du site Dernières modifications

publicitéPublicité

spacer

Espace club > Programme Jeunes talents > Appel à projet

Appel à projet

Télécharger l'appel à projet : Programme "Jeunes talents" – Recrutement [doc]

Programme « Jeunes talents » - Recrutement

De nombreux clubs organisent des opérations de détection et de recrutement de jeunes.

Dans le cadre du programme Jeunes Talents, la FFSA propose un soutien logistique aux structures (clubs, comités départementaux et ligues) qui ont des projets en matière de recrutement et de détection.

L’objectif général est de monter des opérations qui prennent la forme d’une épreuve d’animation de masse, afin de détecter des potentiels pour l’aviron de compétition de demain et ainsi préparer la relève de nos champions d’aujourd’hui.

Type de public

Tous les types de public sont concernés par ces opérations: les jeunes scolarisés dans le primaire et le secondaire, les étudiants, les jeunes sportifs pratiquant d’autres activités sportives, mais aussi éventuellement les personnes handicapées.

Type d’opérations

Cet appel à projet s’adresse à toutes les opérations classiques d’animation, de promotion, de recrutement : journées portes ouvertes, forum des associations, fête du sport, du nautisme.., des cycles scolaires ou universitaires ainsi que des challenges UNSS-MAIF. Toutes les épreuves qui se placent dans le cadre de ces objectifs seront étudiées par la FFSA.

Périodicité

Les épreuves peuvent être organisées tout au long de l’année.

Structure organisatrice

Les clubs, les ligues ou les comités départementaux qui souhaitent améliorer leur recrutement peuvent postuler à cet appel à projet.

Accompagnement et aides de la FFSA

Après étude des dossiers, la FFSA pourra proposer :

  • Des outils de communication.
  • Dans le cadre d’un partenariat avec la société Concept2, une prise en charge financière partielle ou complète du transport des ergomètres en cas de besoin.
  • Une aide sur la logistique de l’organisation.
  • Par la suite un accompagnement et un suivi des meilleurs jeunes détectés.

Dépôt des projets

La date limite de retour des projets à la FFSA est fixée à au moins deux mois avant la date de l’épreuve, une information en début de saison sportive sur l’intention de créer cet événement ainsi queles dates approximatives sera la bienvenue, afin d’assurer la disponibilité du matéruiel.

Communication

Il est demandé à l’organisateur de communiquer sur cet événement en amont, au travers d’une plaquette de présentation, et après l’événement, avec des informations et photos à l’appui.

Ces informations devront être envoyées à Pascal MOREL.

Le lien fait entre la manifestation et le club (flyer, prise de coordonnées, bon pour une séance gratuite…) pour inciter les forts potentiels détectés à s’inscrire au club est primordial. Avec le recul, beaucoup de manifestations sont très bien organisées, mais cet aspect est souvent oublié.

 

Pour tout renseignement complémentaire sur cet appel à projet, vous pouvez contacter à la FFSA : Pascal MOREL 06 77 46 26 26

spacer


Plan du site | Nous contacter | Crédits | Loi informatique et libertés


© 2012-, Fédération Française d'Aviron (FFA), avironfrance est une marque déposée. Tous droits réservés.

17, boulevard de la Marne 94736 Nogent-sur-Marne CEDEX – Tél. +33 (0)1 45 14 26 40 – Fax +33 (0)1 48 75 78 75 – contact@avironfrance.fr